Chaque équipe sera jugée sur les compétences suivantes
Force
Ce test contient un travail de force avec une barre. Il teste la technique, la coordination ainsi que les capacités athlétiques des équipes lorsqu’elles travaillent sous la contrainte d’une charge lourde. Les athlètes s’entraînent à cette épreuve en améliorant leur force de base et leur technique.
Endurance
Ce test contient un travail cyclique de longue durée. Il teste la capacité des équipes à suivre leur pacing, à effectuer un travail d’endurance aérobie long et à récupérer rapidement. Les athlètes s’entraînent à cette épreuve en améliorant l’efficacité et la rentabilité de leur système aérobie. Ce test débute généralement la compétition.
Puissance
Ce test est un sprint lactique qui contient donc une forte quantité de travail à effectuer pendant une courte période. Il teste la capacité des équipes à exécuter des mouvements rapidement avec une stratégie appropriée afin d’exprimer une vitesse et une puissance maximale. Les athlètes réalisent cette épreuve généralement en dernière de la compétition pour un effort d’une durée d’environ 2 minutes.
Mix
Ce test contient une variété de modalités et de challenges. Il teste la capacité des athlètes à réaliser des transitions efficaces, à effectuer des mouvements divers, à contrôler leurs pacings et à gérer des charges variables. Les équipes s’entraînent à cette épreuve en connaissant leurs capacités physiques du mieux possible et en apprenant à gérer au mieux un volume indéfini.